Photographies Entre Ami(e)s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au Coeur des Images
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Portrait [Essais_Fa37]

Aller en bas 
+3
caliban
stf
Fa37
7 participants
AuteurMessage
Fa37

Fa37


Nombre de messages : 205
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptyVen 31 Mar - 12:44

Bonjour,

Comme vous le savez, pour le moment je n'ai qu'un objectif, le 18-200VR, et ce n'est pas forcément l'idéal pour le portrait, encore que...
Toujours est-il que j'aimerais avoir vos avis objectifs sur ce portrait, aussi bien sur sa composition, que la qualité générale de l'image et sur le traitement N&B que j'ai appliqué (technique du remplissage).
N'hésitez pas je cherche à m'améliorer...
Dernière précision, j'ai utilisé mon vieux flash National PE-3057 avec tête orientable.

Portrait [Essais_Fa37] Portraitnbr0sv
Revenir en haut Aller en bas
stf
Membre Fondateur
stf


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptyVen 31 Mar - 12:54

coup de flash un peu fort au dessus du sourcil gauche, mais à part ça j'aime bien la compo et l'angle de prise de vue. JE trouve l'ensemble vivant... comme si j'y étais ;-)

le ptit truc blanc en bas à gauche... perso j'aurais tamponné.

De jolis noirs en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Membre Fondateur
caliban


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 23/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptySam 1 Avr - 0:03

J'ai les même remarques que Stf falsh dur sur la tempe, et reflet génant à gauche!
Bonne compo qui prend en compte le sens du regard vers le bas à gauche
Pour le traitement c'est une question de gout ! Quand le contraste est bon ça va
Revenir en haut Aller en bas
fred_du_41
AdminFondateur
fred_du_41


Nombre de messages : 699
Localisation : Paris et Blois
Date d'inscription : 18/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptySam 1 Avr - 0:12

Mêmes remarques que les copains .... J'aurai peut être tenté un traitement un peu plus dur...

Très bon portrait tout de même Fab', j'aime beaucoup Portrait [Essais_Fa37] Applaudi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.lavauxfrederic.info
Dany
Membre Fondateur
Dany


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 22/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptySam 1 Avr - 13:01

Bon traitement noir et blanc Fab ... mêmes remarques .... j'en ajoute une petit ...


Il me manque les cheveux en haut Rolling Eyes

Mais .... quelle définition !!!... les traits du visage sont nickels ... on pourrait presque avoir la sensation de sentir la peau en touchant l'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosds.info
Fa37

Fa37


Nombre de messages : 205
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptySam 15 Avr - 13:45

Cette fois ci un portrait en couleurs extrait de photos prises en janvier que je n'avais pas encore traitées et postées. Toujours problème d'éclairage, scène fond noir et spots de spectacle, pas facile facile même en retouchant sur PS, qu'en pensez-vous?

Focale 200 mm/manuel/mesure spot/1/60" /F 5,6/ ISO 800

Portrait [Essais_Fa37] Sheilajordan001nnc1mt
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptySam 15 Avr - 14:09

Si l'expo est apparemment correct (mesure sport ? en spectacle elle est privilégiée) l'image n'est pas au meilleure de sa forme.
On sent une genre de trame qui dégrade l'image. Principalement l'effet de netteté est "bouffé".
Je ne pense pas que cela vienne des 800iso. Les paramètrages du boîtier peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] EmptyDim 16 Avr - 7:34

Bonjour Fa37 !
Honnêtement, je la préfére largement en NB ... cela lui donne beaucoup plus de cachet !
Pour le 1er portrait (que je n'avais point vu ....) même remarque que les copains ... le flash (un peu de papier calque adoucit fortement) ... sinon, un joli portrait qui mériterait peut-être un traitement NB un peu plus dur, un peu comme ta chanteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait [Essais_Fa37] Empty
MessageSujet: Re: Portrait [Essais_Fa37]   Portrait [Essais_Fa37] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait [Essais_Fa37]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait du fiston [Maudit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photographies Entre Ami(e)s :: La Critique Photographique :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser