Photographies Entre Ami(e)s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au Coeur des Images
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nos villages de France .. et d'ailleurs !

Aller en bas 
+5
caliban
Fa37
Ecladerire
Clochette
cleophas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 3:55

Nos villages de France .. et d'ailleurs !

3 photos seulement par village dont une photo représentant un monument sans oublier le nom de la localité.


Voiçi un challenge sympa qui je n'en doute pas, va vous ravir et nous occuper un bout de temps.
Pourquoi trois photos seulement ? cela va permettre d'être très sélectif dans le choix des images à poster.
Il faut impérativement qu'il y ai une photo de monument sur les trois clichés (entendez par là, église, château, mairie etc...)
Certains vont prendre du plaisir, d'autres vont devoir choisir à contre-coeur mais je pense que nous allons avoir de belles images à regarder.

A vos boîtiers, à vos archives, à vos claviers.....


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Bauduen (83)   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 22:39

C'est partiiiiiiiiiii !

Je vous présente BAUDUEN, un joli petit village au bord du lac de Sainte Croix, dans le Var.

Il faut dire que Bauduen est un rescapé. En 1973, lorsque la construction du barrage (qui donnera naissance au Lac de Sainte Croix) est décidée, la cote prévue pour la montée des eaux du lac est suffisamment haute pour engloutir plusieurs villages des alentours, et notamment Bauduen.

Au final, cette cote sera baissée, épargnant Bauduen et le village de Sainte-Croix-du-Verdon. Mais Les-Salles-sur-Verdon, un autre vieux village, n'y survivra pas. Il sera détruit, et reconstruit un peu plus haut, certains éléments originaux de l'ancien village ayant été conservés.

1. Vue d'ensemble

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Bauduen14fc

2. Au café du midi, il fait bon se délasser...

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Bauduen21jw

3. Le fil rouge ! Ce sera donc l'église, enfin l'arrière, avec toutes ses belles fleurs dans la rocaille

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Bauduen37fr
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Ecladerire
Membre Fondateur
Ecladerire


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 22:46

Nous voilà partis sur les routes grâce à toi clochette. Smile

Première halte Bauduen : on entend presque les petits clapotis et ça sent bon l'air chaud saturé des senteurs champêtres. Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Merci1 Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi

Je ne résiste pas à cette terrasse, allez je t'invite Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Boisson_ Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Boisson_
Revenir en haut Aller en bas
Fa37

Fa37


Nombre de messages : 205
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 22:55

Merci clochette, ça donne envie d'y aller et de s'installer à la terrasse.

PS: Ma fille qui regardait par dessus mon épaule, a été conquise par ce lieu et veut maintenant le connaître...

Je sens que le carnet de voyages va se remplir et qu'on va découvrir plein d'endroits magnifiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 22:58

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi bon démarrage, merci Clochette et en plus avec le soleil du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 23:04

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Merci1 à vous tous, ça me fait aussi plaisir de partager un endroit que j'ai aimé.

Pour avoir testé, Cléo, c'est dur de sélectionner 3 vues... mais c'est un bon exercice !

Allez, au suivant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
caliban
Membre Fondateur
caliban


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 23/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMar 4 Avr - 23:26

Super Clochette ça sent bon les vacances et la glandouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
menbrial

menbrial


Nombre de messages : 36
Localisation : south west colorado
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 3:56

heureusement que l on peut aussi mettre les villages dailleurs cheers

mais... Rolling Eyes

il faudrait bien plus de trois images pour vous presenter le village ou jhabite Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Yaissev

a la demande de plusieurs ,je rajoute le nom du village :
Crested Butte,Gunnison county , south west colorado

je commence par la banque Shocked

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Banq

je continue par deux sympatiques restaurants tongue

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Rest

le monument a lentree du village est un dragon(en parchoc de voiture quand meme cyclops )

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Dra

c est un tres joli petit village Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Icon_th2


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 4:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutic

Toutic


Nombre de messages : 26
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 9:36

Bonjour Clochette,

Tes photos réchauffent et sentent bon les vacances. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Toutic75.free.fr
Toutic

Toutic


Nombre de messages : 26
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 9:41

Bonjour Membrial,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu tes magnifiques photos.

Je trouve génial que tu aies posté tes photos après celles de Clochette.
Je veux dire par là : après le chaud, le froid. Et ton dragon constitue un excellent enchainement (en tout cas c'est ma perception Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Toutic75.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 11:52

J'aime tout !!! Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi

La 1ère semble venue d'un autre temps ;
La 2è est super-fun (et avec un clin d'oeil à James Bond, s'il vous plait)

La 3ème est carrément fantastique !!! quel dommage qu'on aperçoive quelques maisons à droite... ça aurait mérité une tite retouche, franchement... il est tellement "vivant", ce dragon ! on dirait presque de la 3D...

Merci Menbrial !
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Fa37

Fa37


Nombre de messages : 205
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 13:15

Quelles couleurs sous la neige !!!

Le dragon est plus vrai que nature.

Entre les photos de clochette et de menbrial, j'ai attrapé un refroidissement...en douceur les changements svp Laughing ...on commençait juste à entrevoir le printemps flower et à rêver à l'été sunny

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Icon_th2 Menbrial. Et je trouve que l'idée de choisir 3 photos est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
menbrial

menbrial


Nombre de messages : 36
Localisation : south west colorado
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 20:28

merci pour vos commentaires....

du far west , rendons nous au phare ouest pirat

pareil que precedemment, je rajoute le nom de l ile :

Ile De Sein ,Finistere, Bretagne

une ile cest aussi :

un village

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Qp


un port la nuit

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! 49

un phare qui s allume

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! 41


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 20:47

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi
Je crois savoir où c'est !

Merci pour ces deux séries complétement opposées Menbrail
Le première est déroutante et ce qu me fascine avant tout c'est cette luminosité qui te permet de faire ce genre de clichés.

La deuxième, que dire, on se sent moins déraciné, le ciel est moins bleu profont mais le village est tout aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 20:50

Menbrial.. encore de très belles images, des paysages très différents des premières...

J'ai juste un p'tit souci : tu ne pourrais pas éditer tes posts pour nous dire le nom de ces villages et où c'est situé (en gros, à la louche) Laughing

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Merci1
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 20:51

menbrial a écrit:
du far west , rendons nous au phare ouest pirat

Pfiouuuuuuuuuuu alors ça c'est fort Nos villages de France .. et d'ailleurs ! The_prod Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
menbrial

menbrial


Nombre de messages : 36
Localisation : south west colorado
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 21:02

merci clochette

ben le premier village cest la ou j habite

le deuxieme est par 48 02 03 Nord 4 51 Ouest affraid Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Rouleder
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 21:07

menbrial a écrit:
merci clochette

ben le premier village cest la ou j habite

le deuxieme est par 48 02 03 Nord 4 51 Ouest affraid Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Rouleder

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Icon_th2 Aaaaah ben oui, forcément, c'est plus clair maintenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
menbrial

menbrial


Nombre de messages : 36
Localisation : south west colorado
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 5 Avr - 21:39

premiere serie : Crested butte colorado usa
deuxieme serie : Ile de Sein finistere bretagne


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyJeu 6 Avr - 2:13

Superbes vos photos Clochette et Menbrial !!!!

Clochette, tes photos de Bauduen sont calmes, seraines et chaudes. Elles donnent envie d'aller s'installer à la terrasse du Café du Midi et de prendre l'apéro en écoutant les cigales ....

Menbrial, j'ai eu beaucoup de plaisirs de découvrir tes photos avec ces restos qui font "too much". Incroyable Amérique !!! Je trouve ton dragon extraordinaire et tellement réél qu'on le croirait sorti de "Dragon Ball"...
J'aime aussi beaucoup le port de nuit avec cette réverbération du soleil.

Encore !!! Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
menbrial

menbrial


Nombre de messages : 36
Localisation : south west colorado
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyJeu 6 Avr - 2:48

[quote="Dan"]Superbes vos photos Clochette et Menbrial !!!!

J'aime aussi beaucoup le port de nuit avec cette réverbération du soleil.

affraid quoi le soleil brille la nuit???? affraid No

j ai jamais vu ca Suspect ,,la nuit cest la lune qui est dans le ciel , pas de soleil sur cette photo du port Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Rouleder
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyJeu 6 Avr - 18:37

Clochette et Membrial .... vous commencez très fort ce nouveau topic !
Je sens que ça va faire très mal et surtout nous faire découvrir de manière ô combien magnifique de jolis endroits! Excellent début !
J'm'en vais de ce pas fouiller un peu dans mes archives ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Chateau Landon (77)   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 12 Avr - 16:28

Moi qui croyait que la Seine et Marne était un "plat pays", je me trompais. Comme quoi, on va bien loin parfois, mais on ne visite jamais assez sa propre région.

Chateau Landon est une petite cité médiévale, située au sud de la Seine et Marne. Elle est surnommée la « Rocamadour du Gâtinais » à cause de ses fortifications accrochées à la falaise, et de ses jardins suspendus qui dominent la vallée du Fusain.

1. En arrière-plan ici, vous apercevez la Tour Saint Thugal, probablement le plus ancien vestige de Chateau-Landon, seul reste d'une ancienne basilique qui daterait du Xè ou XIè siècle.
Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Chateaulandon17ux

2. Le long du Fusain, cours d'eau qui serpente au pied de la ville, on compte 17 anciens lavoirs.
Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Chateaulandon27yv

3. Un endroit très romantique, en face duquel un panneau, oubliant les lettres et les chiffres du "GR13" des cartes, annonce : "Chemin des Amoureux". Et c'est tout de même plus joli, non ?
Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Chateaulandon30dr
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Fa37

Fa37


Nombre de messages : 205
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 12 Avr - 16:37

Bonjour Clochette,

Merci pour la balade car je ne connais pas la Seine et Marne et encore moins Chateau Landon... Embarassed

Une nette préférence pour la 3... I love you
j'aime bien la tonalité de ces 3 photos.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! EmptyMer 12 Avr - 16:48

Voiçi une petite balade dans une région que je ne connais pas.

Je n'ai pas de préférence, elles veulent toutes expliquer un petit bout du village. On sent l'eau omniprésente...

Merci pout ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Nos villages de France .. et d'ailleurs !   Nos villages de France .. et d'ailleurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos villages de France .. et d'ailleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photographies Entre Ami(e)s :: La Critique Photographique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser