Photographies Entre Ami(e)s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au Coeur des Images
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petites bêtes d'Avril

Aller en bas 
+3
Toutic
Maudit
Clochette
7 participants
AuteurMessage
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 14:42

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai été frustrée tout l'hiver de manquer de sujets macro. Avec le soleil qui revient, je cherche la p'tite bête Laughing et j'imagine que je ne suis pas la seule !

Je vous propose donc ce sujet pour fêter le retour des premières bébettes que vous repérerez ! cyclops

1. Punaise ! Wink
Petites bêtes d'Avril Punaise5cz

2.
Petites bêtes d'Avril Dsc73882wb
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Maudit

Maudit


Nombre de messages : 69
Localisation : Dour (Belgique)
Date d'inscription : 30/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 14:56

la 1 pour moi
punaise que c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudit.info
Toutic

Toutic


Nombre de messages : 26
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 17:28

Les 2 sont bien. Petite préférence pour la 1 aussi.

Clochette, cet hiver j'ai fait des essais de mon 105 avec les petits flacons (échantillons) de parfums que l'on donne à mon épouse lorsqu'elle achète ses parfums et autres crèmes ... What a Face
J'ai aussi essayé sur des petits bibelots, statuettes ... farao
Je n'ai pas encore essayé la goutte d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://Toutic75.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 18:49

Toutic a écrit:
Les 2 sont bien. Petite préférence pour la 1 aussi.

Clochette, cet hiver j'ai fait des essais de mon 105 avec les petits flacons (échantillons) de parfums que l'on donne à mon épouse lorsqu'elle achète ses parfums et autres crèmes ... What a Face
J'ai aussi essayé sur des petits bibelots, statuettes ... farao
Je n'ai pas encore essayé la goutte d'eau.

Mais qu'est-ce que t'attends pour nous ouvrir un topic "macro en tous genre" ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 18:56

Une toute fraiche d'aujourd'hui... dans la série "petite-petite-petite" bébette Laughing

3. Puceron
Petites bêtes d'Avril Puceron1to

Aaaaaah c'est beurk... mais vu de si près, ça a l'air tout doux aussi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
stf
Membre Fondateur
stf


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 19:08

Rhoulala comment vous faites ça vous???

J'en deviens jaloux... moi qu'aimais point la macro Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AypeeFoto

AypeeFoto


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyDim 9 Avr - 20:00

Remarquables compositions pour ces 3 adorables bestioles (surtout les 2 premières). Je n'y connais rien, ni en macro, ni en insectes - j'apprécie d'autant plus!
Petites bêtes d'Avril Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyLun 10 Avr - 8:28

Dis-moi, Clochette ... lumière naturelle, petit réflecteur, flash ?????
Bravo pour l'abeille ... pour quelqu'un qui démarre en macro Petites bêtes d'Avril Icon_th2
Revenir en haut Aller en bas
Toutic

Toutic


Nombre de messages : 26
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyLun 10 Avr - 10:40

Clochette a écrit:
Mais qu'est-ce que t'attends pour nous ouvrir un topic "macro en tous genre" ? bounce bounce bounce
Que mes essais soient concluants jump
Revenir en haut Aller en bas
http://Toutic75.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyLun 10 Avr - 12:30

Gigisse a écrit:
Dis-moi, Clochette ... lumière naturelle, petit réflecteur, flash ?????
Bravo pour l'abeille ... pour quelqu'un qui démarre en macro Petites bêtes d'Avril Icon_th2

Tu sais, faut pas se fier aux apparences Wink
Les 3 photos que tu vois là faisaient partie d'une série d'environ 50... il y a beaucoup de déchet... Sad

J'ai 2 problèmes majeurs : la PDC, pas toujours adéquate, et le flou. Avec un objectif macro, ta mise au point est fichue si la bestiole bouge, s'il y a du vent, ou si toi-même tu respires Laughing C'est hyper-sensible. Je sais que certains utilisent le pied, d'ailleurs.

Pour celle-ci, le puceron bougeait beaucoup et j'avais déjà fait plusieurs flous. J'ai donc utilisé le flash intégré dans l'urgence, mais une prochaine fois il faudra que je pense à emmener le SB600.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyLun 10 Avr - 15:26

Merci Clochette ! Je pense aussi qu'un réflecteur blanc déporté ou le flash déporté peuvent rendre de précieux services ! Sinon, comme tu dis, bonjour les cartes-mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
BO105

BO105


Nombre de messages : 153
Localisation : NEMOURS (77)
Date d'inscription : 27/03/2006

Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril EmptyMer 12 Avr - 21:24

Ben franchement,

Rien à dire, je cherche pourtant, peut être un peu trop de lumière sur la punaise.

Mais bon dieu, que ces petites bêtes, quand elles sont toutes propres reflètes bien la lumière.

Je bat, aussi la campagne à la recherche de bestioles, mais c'est limite au niveau température pour elles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites bêtes d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes d'Avril   Petites bêtes d'Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites bêtes d'Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photographies Entre Ami(e)s :: La Critique Photographique :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser