Photographies Entre Ami(e)s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au Coeur des Images
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DxO [Topic Unique]

Aller en bas 
+3
Clochette
cleophas
fred_du_41
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred_du_41
AdminFondateur
fred_du_41


Nombre de messages : 699
Localisation : Paris et Blois
Date d'inscription : 18/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyDim 26 Mar - 15:22

On pourrait mettre ton article ici, qu'en penses-tu ? jump


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.lavauxfrederic.info
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 1:18

Vous avez dit DXO ?
Késako ? Dérawtisation Xtra Otomatique ?


A l’heure de la photo numérique, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut dans la majorité des cas, retoucher ses images après la prise de vue. Certains, ils sont rares, pensent qu’un bon paramétrage de boîtier limite, voir élimine le post traitement. Pour les autres, la charge de travail est gigantesque si peu qu’on revienne avec une carte de 1Go pleine et que l’on souhaite imprimer, ou faire faire des agrandissements. Or, il existe deux possibilités : passer du temps derrière l’ordinateur à retravailler ses images ou laisser faire un logiciel !

J’ai entendu plein de chose à propos de DXO....... trop cher, temps de traitement trop long, acheter des modules à chaque changement d’optique, de boîtier, et si je reformate mon disque dur est ce que cela fonctionne encore... ? J’en passe et des meilleurs !

C’est vrai que ce logiciel est payant. Tout le monde dispose plus ou moins de Photoshop à la maison pour les retouches et si l’on souhaite affiner ses images, il existe bon nombre de logiciels gratuits sur le net comme PTlens, Noise Ninja etc.... la liste est longue. Si DXO dérawtise les fichiers raw, Photoshop, NC, Rawshooter et les autres le font tout aussi bien. Alors pourquoi payer entre 150 et 280 euros pour un logiciel alors que je le trouverai gratuitement sur internet.
La réponse n’est pas facile. Pour ma part, je n’ai pas trop envie de passer mon temps derrière une machine à traiter mes photos et il faut le reconnaître, mes capacités de traitement numériques sont moindres. Je ne dois pas être le seul en ce moment ; avec le nombre de boîtiers numériques qui viennent de se vendre... Même s’il existe la solution de traitement par lot avec script sous Photoshop, le monstre de chez Adobe me fait un peu peur !


DXO tombe à pic. C’est maintenant une nouvelle version 3.5 qui est en vente actuellement.
On trouve ce logiciel sur le net en téléchargement avec paiement en ligne ou chez votre revendeur habituel.
Trois versions existent : DXO Pro Starter, DXO Pro Standard, DXO Pro Elite

Pro Starter : pour les appareils de type "Bridge" disponible fin 2005.
Pro Standard : prise en compte des reflex D50, D70, D70S, D100, D2H, D2HS
Pro Elite : prise en compte de tout les boîtier Nikon, D2X inclus.
Je ne cite que les appareils Nikon, sujet qui nous concerne.

Au niveau des optiques pris en compte pour le calcul des corrections, la liste est trop longue pour être citée ici, je vous laisserai donc le soin de visiter le site. Tout y est référencé.

J’ai acheté ce logiciel chez mon revendeur préféré. Pour l’installation, une connexion internet haut débit est obligatoire !
Un email m’informe qu’il faut moins de 10 minutes pour recevoir un lien de téléchargement via un second mail.
Dans l’heure qui a suivi j’ai bien reçu un lien mais ça ne fonctionnait pas.
Têtu je téléphone en Suisse, ou une personne me répond de suite et me renvoie un second lien qui fonctionne immédiatement. Certainement un problème de FTP.
Téléchargement, redémarrage et le tour est joué. Ça fonctionne.
J’avais acheté la version 3 Standard pour le D70 avec 18-70 et 70-200 VR. Par la suite, lorsque j’ai changé pour le D2X, il m’a fallu racheter la version Pro Elite par le biais du net. Maintenant, la politique de DXO a quelque peu changé car en achetant le logiciel, tous les modules optiques sont désormais téléchargeables gratuitement.
La force de DXO réside dans le fait qu’il est capable de faire toutes ces opérations à ma place et d’un seul clic. Des opérations que je n’aurais pas forcément menées à bien.

Les fonctions réalisées sont les suivantes : Dérawtisation, DXO Optics (correction de distorsion, aberration et vignettage) DXO Lighting (contraste, lumière) DXO Noise (gestion du bruit). Je dois préciser que ce logiciel fonctionne aussi bien avec des Jpeg que des fichiers Raw.

Il existe trois modes de fonctionnement : Automatique, avancé, expert


Mode ‘Automatique’
Ce mode unique en son genre peut véritablement être considéré comme une mise à niveau d’appareil photo et d’objectif sur un PC : chaque image (JPEG ou Raw) est traitée automatiquement avec toutes les technologies de retouche d’image DXO disponibles sans qu’aucune intervention de l’utilisateur ne soit nécessaire. Notez que l’éventail complet des corrections DXO est disponible uniquement pour les boîtiers et objectifs pour lesquels vous avez acheté le module logiciel de correction correspondant. Ce mode est idéal pour le photographe qui souhaiter tirer profit des capacités uniques de DXO Lacs pour obtenir des résultats exceptionnels tout en passant le moins de temps possible devant son ordinateur. Il est également idéal si vous êtes relativement novice dans le domaine de la photo numérique, que vous êtes conscients que vos photos présentent certains défauts mais que vous n’êtes pas encore familiarisé avec le traitement d’images numériques. C’est également le moyen le plus rapide de traiter une série complète d’images à des fins d’évaluation – souvenez-vous, votre fichier image d’origine n’est pas modifié et, par conséquent, à tout moment,vous pouvez revenir à une image d’origine et lui appliquer des corrections manuelles.

Mode ‘Avancé’

Ce mode contient les commandes essentielles qui déterminent le rendu des images. Il est particulièrement utile pour affiner rapidement le réglage d’une image, ou, pour des utilisateurs qui souhaitent maîtriser leurs photos sans être inondés de choix à faire. Toutes les autres opérations de traitement restent automatiques. De plus, le mode ‘Avancé’ vous permet d’appliquer des presets que vous avez déjà définis dans l’espace de travail ‘Expert’. En conséquence, si vous avez pris plusieurs séries de photos dans des conditions spécifiques (lieu, éclairage, etc.), vous pouvez rapidement et aisément utiliser les fonctions puissantes des presets de DXO Optics Pro pour appliquer une ou plusieurs corrections prédéfinies personnalisées à tous vos groupes d’images en une seule passe.

Mode ‘Expert’
C’est le mode de fonctionnement préféré des utilisateurs qui souhaitent combiner les technologies uniques de correction d’image de DO Lacs avec leurs propres interprétation et traitement. En particulier, pour le développement de fichiers Raw, le mode ‘Expert’ offre un jeu complet d’options de réglage, de presets, de choix de sortie, etc. Cette flexibilité et ces possibilités de création sont décrites en détail dans chapitre traitant de l’espace de travail ‘Expert’, y compris bien entendu la fonction puissante de création et de gestion de divers presets personnalisés.


DO Optics : Le module DXO Optics a été conçu pour améliorer les performances d’un objectif en compensant par l’intermédiaire d’un logiciel les défauts résiduels de l’objectif. Les distorsions en coussinet ou en barillet (ainsi que d’autres plus complexes) peuvent être corrigées en appliquant une transformation géométrique inverse à l’image. Le module DXO Optics fonctionne selon le principe de la création d’un modèle détaillé des performances de l’objectif en prenant des milliers de photos avec chaque objectif pour lequel DXO Module Lents a été créé. Ce modèle (DXO Module Lents) est ensuite utilisé par les algorithmes du Module DXO Optics pour “inverser” tous les défauts.

DXO Lighting
Comment ce module fonctionne-t-il ?
En termes simples, la fonction DXO Lighting subdivise l’image en un certain nombre de zones dans lesquelles les valeurs de luminance se situent dans une certaine plage ; elle traite ensuite chacune de ces zones de la manière la plus appropriée pour révéler tous les détails. En termes généraux, les pentes de la courbe des tons et de la luminosité sont légèrement accrues dans les zones sombres pour faire ressortir les détails tout en évitant un découpage du signal qui pourrait se produire si le gamma dans son ensemble était réglé.

DXO Noise
DXO Noise est une fonction de correction basée sur le modèle matériel ; en d’autres termes, l’algorithme de correction a été spécialement personnalisé par DXO Lacs pour chaque appareil photo et, en conséquence, cette correction sera appliquée uniquement à des images provenant d’appareils photo ayant été calibrés par DXO. Au fil du temps, de plus en
plus d’appareils photo sont profilés. En règle générale, DXO Noise atteint un gain de 2 stops en termes de niveau de bruit de l’image. Ainsi par exemple, une image prise à 1600 ISO et traitée par DXO Noise, affichera le niveau de bruit d’une image prise à 400 ISO. DXO Noise a également été conçu pour conserver le maximum de détails de l’image.
© Source DXO




Mes premiers tests :
Dès le premier contact, en mode auto bien évidement, les résultats sont stupéfiants. Enfin quelque chose qui fait tout pour moi automatiquement !
La distorsion du zoom 18-70mm disparaît littéralement en coupant légèrement quelques millimètres sur les bords de l’image. (problème limité voir supprimé sur la version 3.5)
La façade de ma maison prise à 18mm montre une poutre cintrée littéralement redressée par DXO.
Le vignettage a complètement disparu, les hautes lumières n’ont pas bougé mais les basses lumières ont retrouvé des détails invisibles sur le fichier original. Les aberrations chromatiques, (petit “décalage” du bleu et rouge principalement visible sur le bord des images) ont aussi disparu. La netteté a augmenté sensiblement. On a subitement l’impression d’avoir un nouvel objectif monté sur le boîtier. L’outil permettant de visualiser simultanément l’image originale et celle corrigée permet de voir à quel point l’image a changé.

Avant traitement
DxO [Topic Unique] Sansdxo9wk
Après traitement
DxO [Topic Unique] Avecdxo1dj
Fichier raw réalisé au D70 18-70 à 18mm F/3,5. Le diaphrame de 3,5 permet de faire ressortir le vignetage de cet optique.
On s’aperçoit qui est supprimé ainsi que la distorsion.
Il vous suffit de copier ces deux fichiers dans un dossier, d’ouvrir ce dernier avec FastStone et de joue de la molette de la souris ...
admirer le travail !

Avant traitement
DxO [Topic Unique] Mursansdxo8vv
Après traitement
DxO [Topic Unique] Muravecdxo7tk
Fichier Jpeg réalisé au D70 18-70 à 18mm F/5,6.
Moins de vignetage sur cette photo mais on voit très clairement une amélioration
dans les basses lumières ainsi que dans la distorsion.


Le résultat est plus spectaculaire sur le 18-70mm celui çi montrant plus de distorsion que le 17-55mm ! Ce modèle pro ayant moins de défauts optiques, le changement se voit principalement avec les modules DXO Lighting et le DXO Noise. Utilisé DXO avec le 70-200 VR n’apporte rien de spectaculaire. En effet, il y a pas ou peu de distorsion avec cet objectif et son haut niveau optique ne justifie pas le passage systématique à la “moulinette”.

Pour les passionnés de traitement, les deux modes, avancé et expert (le plus sophistiqué) sont fait pour eux. Tout est paramètrable avec un affinage des réglages à la petite cuillère. Je n’ai pas testé ces deux modes, comme je vous le disais, mes comptétences dans ce domaine sont limités.


Pour la sauvegarde, on peut choisir le format de sortie : JPEG, TIFF, DNG, la résolution et la qualité de compression, l’espace chromatique Adobe RGB ou sRGB mais aussi un profil ICC personnalisé. Bien évidemment, tous ces paramètres ajustés sont enregistrables dans des presets qui serviront pour les prochaines séries. Bien vu !

Pour les optiques n’étant pas référencés dans la liste (qui grossie régulièrement) les corrections ne s’appliquent qu’avec les modules DXO Noise et DXO lighting sans utiliser le rendement maxi de ces modules.
Mieux vaut son logiciel de retouche favori.

Un petit défaut, car il faut bien que j’en trouve un, se situe au niveau des hautes sensibilités toujours en mode auto. A 1600 ou 3200iso, les résultats ne me paraîssent pas stables. Après traitement, certaines de mes images montrent une montée du bruit dans les zones traitées avec DXO lighting. D’autres photos par contre réalisées à 3200 sont impeccables avec une réduction du bruit très significative. (Il faut préciser que peu de personnes travaillent avec ces sensibilités élevées).

J’ai testé le temps de traitement de plusieurs fichiers de photos prisent avec le D70 et le D2X.
La taille des fichiers n’étant pas les mêmes, il était intéressant de faire cet essai avec 1 et 10 fichiers jpeg et raw pour chaque appareil. Ce test a été réalisé avec mon PC portable qui n’est pas un foudre de guerre : Sony Vaio, P4, 2,8 MHz, 1GO ram, carte FX 5600

Fichiers réalisés avec le D70 et 18-70mm
1 Jpeg de 3,1 Mo... 33 secondes
10 Jpeg de 30 Mo... 4mn 30
1 Raw de 6Mo... 47 secondes
10 Raw de 59Mo... 8mn 50

Fichiers réalisés avec le D2X et 17-55mm
1 Jpeg de 5Mo... 30 secondes
10 Jpeg de 50Mo... 12 mn 40
1 Raw de 19,7Mo.... 2mn 15
10 Raw de 192Mo.... 22mn 30

Ma conclusion ?
Si vous n’avez pas envie de vous embêter à passer des heures à fignoler les images et si mettre la main au portefeuille ne vous dérange pas, alors oui, ce logiciel est fait pour vous. Rien n’empèche d’évoluer doucement dans le traitement en commençant par le mode auto, puis avancer pour finalement passer en mode expert une fois l’expérience acquise.
Ce logiciel est un tout-en-un. C’est sûrement ça qui fait sa force. Les purs et durs du traitement trouveront en DXO un logiciel sophistiqué et pointu mais je sais d’avance qu’ils préféreront leurs Photoshop favori avec plug-in intégrés et les softs du net qui vont avec, le tout sans bourse déliée.
Essayez le... gratuitement. Sur le site de DXO vous le trouverez en version d’essai (valable 21 jours). Vous m’en direz des nouvelles !

Son seul vrai défaut : son prix.
Avec une somme pareille, on peut compléter son équipement.....carte de plus grosse capacité...seconde batterie, filtres, etc....

Copyright Cléophas - Crédit photos : Cléophas, Fred_du_41
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 1:28

Pfiouuuuu encore du beau boulot, Cléo...

Perso je suis une inconditionnelle de Toshop, mais je reconnais que c'est intéressant et alléchant, ce que ce DXO peut faire.

Bravo en tout cas pour l'article DxO [Topic Unique] Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 14:26

J'ai DxO depuis quelques semaines maintenant, mais il faut dire que l'explication de notre ami Cleo est tellement limpide qu'il n'y a rien à rajouter sauf peut-être .... pour Clochette .... que DxO et Toshop sont (pour moi) plutôt complémentaire ... Toshop me reste malgré tout d'une utilité incontournable.
Ma manière de procéder: DxO en auto (je prends le résultat ou je laisse ) et puis un coup de Toshop pour peaufiner au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 15:03

Gigisse a écrit:

Ma manière de procéder: DxO en auto (je prends le résultat ou je laisse ) et puis un coup de Toshop pour peaufiner au feeling.

Merci Gigisse.
Je m'aperçois quand même qu'il me faut mettre toujours un peu de contraste avec photoshop après le passage dans DXO auto.

Donc, je vais passer en mode expert avec verrouillage de tous les modes sauf celui du contraste que je vais accentuer un peu.

Je pourrais mettre plus contrasté dans le D2X mais cela m'oblige à virer ma courbe Réala.
Je vous tiens au courant des prochains essais
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Membre Fondateur
caliban


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 23/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 15:18

Ahhh DXO cheers un jour il serat mien DxO [Topic Unique] The_prod
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 19:05

cleophas a écrit:
Gigisse a écrit:

Ma manière de procéder: DxO en auto (je prends le résultat ou je laisse ) et puis un coup de Toshop pour peaufiner au feeling.

Merci Gigisse.
Je m'aperçois quand même qu'il me faut mettre toujours un peu de contraste avec photoshop après le passage dans DXO auto.

Donc, je vais passer en mode expert avec verrouillage de tous les modes sauf celui du contraste que je vais accentuer un peu.

Je pourrais mettre plus contrasté dans le D2X mais cela m'oblige à virer ma courbe Réala.
Je vous tiens au courant des prochains essais

Re ! Cher Cleo !

En mode expert, tu peux même créer des réglages types différents (p.exemple, 1 pour les dominantes basses lumières, un pour les dominantes moyennes lum. ,1 pour les dominantes hautes lumières, 1 pour les shoots au flash etc... etc...
Ensuite tu enregistres ces réglages types (sous un nom que tu choisis) pour les appliquer à toutes les photos qui rentrent dans tel ou tel cas de figure ! Tu peux même les appliquer sur des séries de photos !
Un peu comme les courbes chargeables sur nos appareils !
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 19:11

Je te remercie Gigisse, j'avais oublié cette fonction c'est vrai !!
Tellement pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Membre Fondateur
caliban


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 23/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 19:32

Ce logiciel a l'air plus que complet cependant je trouve dommage qu'il lui manque des fonctionnalité tels que le contraste ou le redim !
Il pourrait devenir un outil unique pour le post traitement
Gilles toi qui a des contacts avec eux ont ils dans l'idées d'ajouter des fonctionnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 19:35

caliban a écrit:
Ce logiciel a l'air plus que complet cependant je trouve dommage qu'il lui manque des fonctionnalité tels que le contraste ou le redim !
Il pourrait devenir un outil unique pour le post traitement
Gilles toi qui a des contacts avec eux ont ils dans l'idées d'ajouter des fonctionnalité ?

Si j'étais toi, je téléchargerais la version d'essai (qui est complète et non bridée) et je ferai joujou ... c'est gratos ...profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Membre Fondateur
caliban


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 23/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 27 Mar - 19:39

C'est déjà fait Gigisse j'y ai épuisé mes adresses emails DxO [Topic Unique] The_prod mais je n'ai fait que du tout auto et ça m'avais bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyMar 28 Mar - 10:09

caliban a écrit:
C'est déjà fait Gigisse j'y ai épuisé mes adresses emails DxO [Topic Unique] The_prod mais je n'ai fait que du tout auto et ça m'avais bluffé !

C'est quand tu shootes en RAW qu'il est le plus "rentable" car dans ce cas, il met tous ses "moteurs" en route. En JPEG il ne marche qu'à mi-régime ! MAIS c'est dèjà très bien !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyMar 28 Mar - 12:50

Le problème Gigisse c'est qu'en Raw et avec un D2X, il faut un turbo sous le capot du PC...
Mon portable P4 2,8 Mgh avec 1024 de mémoire, rame.
Les fichiers approchent le 25 Mo.
Oublier le traitement pas lot du bon vieux temps du D70 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyMer 29 Mar - 11:47

cleophas a écrit:
Le problème Gigisse c'est qu'en Raw et avec un D2X, il faut un turbo sous le capot du PC...
Mon portable P4 2,8 Mgh avec 1024 de mémoire, rame.
Les fichiers approchent le 25 Mo.
Oublier le traitement pas lot du bon vieux temps du D70 Sad

Tu as raison Cléo, je n'y avais pas pensé ... je "pense" D70 puisque je n'ai pas la merveille des merveille ! Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyJeu 30 Mar - 4:17

Mise à jour de la liste des objectifs compatibles DXO. C'est ici !
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/cameras_lenses.php
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptySam 15 Avr - 13:28

Nouvelle MAJ 3.55a des versions Standard, Elite, Starter et Pro.
https://store.dxo.com/Login_Overview.asp?LID=2
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyDim 16 Avr - 8:28

cleophas a écrit:
Nouvelle MAJ 3.55a des versions Standard, Elite, Starter et Pro.
https://store.dxo.com/Login_Overview.asp?LID=2

Thank You beaucoup, mon pt'it camarade !
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 19:14

Je suis toujours aussi surpris de la puissance de ce logiciel.
La capacité qu'il a à récuperer les basses lumières sans toucher aux hautes.
Comment il redonne de la matière à une photo et le tout en mode auto.

Décidement, je l'aime ce truc là !

Voiçi une photo prise lors de mon reportage que je trouve un peu bouchée et que je n'ai pas sélectionnée.

DxO [Topic Unique] 674771avant


Après traitement en mode auto

DxO [Topic Unique] 674775apres
Revenir en haut Aller en bas
BO105

BO105


Nombre de messages : 153
Localisation : NEMOURS (77)
Date d'inscription : 27/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 19:52

Salut Cléo, j'ai téléchargé la version de démo, bigre c'est compliqué.
Par exemple cela corrige très bien les distorsions du 17-55.

Mais pour le reste, je ne sais pas, il faut découvrir.

Il ne me reste plus que 6 essais.

Dur, Dur.
Revenir en haut Aller en bas
BO105

BO105


Nombre de messages : 153
Localisation : NEMOURS (77)
Date d'inscription : 27/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 19:53

Cléo, tu nous invitent à manger le saucisson et l'andouilette ?

Promis j'amène la boisson.
Et du bon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 20:01

BO105 a écrit:
Salut Cléo, j'ai téléchargé la version de démo, bigre c'est compliqué.
Par exemple cela corrige très bien les distorsions du 17-55.

Mais pour le reste, je ne sais pas, il faut découvrir.

Il ne me reste plus que 6 essais.

Dur, Dur.

Salut BO,

Et encore, le 17-55 n'a pas beaucoup de distorsion.
Avec le 18-70 c'est pire et tellement évident que cela devrait être remboursé par la .... mais je m'égare un peu !!

C'est compliqué mais en mode auto..... rien de plus simple.
et tellement efficace.

Pour les sauss.. je connais et tu connais la personne derrière le boucher.
Je suis sûr que tu serais le bienveue mais voilà, faut venir en Isère !!
Revenir en haut Aller en bas
BO105

BO105


Nombre de messages : 153
Localisation : NEMOURS (77)
Date d'inscription : 27/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 20:18

Mildiou c'est vrai que c'est pas la porte à coté (de chez moi bien sur tongue ).
Je ne pense pas que cela sera pour cette année (vu le déménagement qui arrive, et les nombreux petits travaux d'embellissements, et surtout, mais alors surtout, un ATELIER à refaire, indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
capi




Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 20:20

Avec DXO est-ce que vous vous passez de NC4?
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyLun 17 Avr - 23:17

Pour ma part OUI !
Je suis un adepte de DXO, je crois que tout le monde le sais.
J'ai bien NC en version 4.3.3 mais je m'en sers pour voir ou regarder plus précisement les exifs.

DXO dérawtise et traite tellement bien mes photos que je ne traite plus rien avec NC. je m'en sers aussi pour les courbes avec le boîtier.....
A vrai dire, je ne connais pas bien NC non plus.
Et si je veux modifier ma BDB comme avec NC, je prends DXO qui le fait tout aussi bien que NC.
Je me rappelle plus (et je suis au travail..) mais je crois bien que la BDB est modifiable aussi avec les jpeg... (j'ai un trou subitement) je regarde en rentrant cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
capi




Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2006

DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] EmptyMar 18 Avr - 0:55

Merci de ta réponse Cléo. Je crois que je vais essater la version d'évaluation de DXO (à condition que cela fonctionne sur Mac).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DxO [Topic Unique] Empty
MessageSujet: Re: DxO [Topic Unique]   DxO [Topic Unique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DxO [Topic Unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AF DX Fisheye 10.5 f/2.8G [Topic Unique]
» AF-S DX VR 18-200mm 3.5-5.6G IF-ED [Topic Unique]
» Nikon Capture NX [Topic Unique]
» AF-S micro Nikkor 105mm F/2.8 G ED [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photographies Entre Ami(e)s :: Logiciels :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser