Photographies Entre Ami(e)s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au Coeur des Images
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est l'Printemps ! [Clochette]

Aller en bas 
+6
fred_du_41
caliban
Ecladerire
stf
cleophas
Clochette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 13:08

1. Regardez-moi ça, avec une oeillade pareille, si c'est pas une femelle je ne m'y connais pas....

D70, 18-200VR, f9, 200mm
C'est l'Printemps ! [Clochette] Dsc6980modifi10rm


2. D'ailleurs il y a eu poursuite...

D70, 18-200VR, f8, 200mm
C'est l'Printemps ! [Clochette] Dsc6981modifi16pg


3. Et virage sur l'aile pour redresser la trajectoire....

D70, 18-200VR, f7.1, 200mm
C'est l'Printemps ! [Clochette] Dsc6972modifi20hz


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 13:29

Wouahou.... la 2 et 3 !
Quel envol !!
C'est majestueux comme oiseau.... et comme photos.

On sent un léger vignetage sur les deux dernières (dès qu'il y a un fond uni en fait...)
C'est quel optique et quel diaph? Le 70-300 ?
je sais, il est ch.. le Cléo avec les exifs... Wink mais bravo pour tes photos Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 13:36

cleophas a écrit:
Wouahou.... la 2 et 3 !
Quel envol !!
C'est majestueux comme oiseau.... et comme photos.

On sent un léger vignetage sur les deux dernières (dès qu'il y a un fond uni en fait...)
C'est quel optique et quel diaph? Le 70-300 ?
je sais, il est ch.. le Cléo avec les exifs... Wink mais bravo pour tes photos Clochette.

J'ai édité pour rajouter ces infos, Cléo Wink

En fait l'intention était de me servir du 300mm, mais je me suis faite surprendre à l'arrivée près du lac, et j'ai shooté direct avec le 18-200VR.

Sur la 3è, oui j'ai vu, ça fait même une zone sombre en haut de l'image, et je me demande si ce n'est pas tout bêtement le reflet de l'île au milieu du lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 13:45

Oups Fred, en lisant d'autres posts je m'aperçois que je ne suis pas dans les normes question taille d'images

Dis-moi si tu veux que je reposte celles-ci, et pour les prochaines je ferai attention, promis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
stf
Membre Fondateur
stf


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 13:49

kikoo clochette sunny

essayons de ne pas dépasser les 750 p de large pour un paysage. Mais à 800 je pense que tu ne te feras pas trop gronder cheers

Chapeau en tous cas pour "Le doigt au bon moment" ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Ecladerire
Membre Fondateur
Ecladerire


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 15:45

Bonjour clochette,
superbes photos.cyclops
Les cygnes ont toujours un je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut s'empêcher de les regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 16:15

Merci Ecladerire Embarassed

Et pour continuer sur la faune printanière, je vous propose Maman Grèbe Huppé qui veille sur sa future progéniture (à droite dans le nid). J'ai presque culpabilisé de prendre cette photo, car elle m'a vue et elle était nerveuse. Je vous rassure, je ne suis pas restée longtemps...

4. D70, 70-300mm, à f/5.6 et 300mm

C'est l'Printemps ! [Clochette] Dsc7139modifi16jp
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
caliban
Membre Fondateur
caliban


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 23/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 18:14

Belles photos Clochette le 18-200 est bluffant ! Les 2 et 3 sont très biens beaux mouveent bien capté !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 18:54

Merci Caliban, en effet je suis vraiment contente du 18-200. Sans doute pas l'idéal pour faire de la faune, mais il se débrouille super-bien quand même... Il est passé très vite, le cygne. J'ai tremblé de l'avoir raté. Peut-être bien qu'avec le 300 il aurait été loupé, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
fred_du_41
AdminFondateur
fred_du_41


Nombre de messages : 699
Localisation : Paris et Blois
Date d'inscription : 18/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 25 Mar - 18:57

De très belles images Clochette sunny
Les couleurs sont idéalement saturées, c'est "shooté" au bon moment et je vois que le 18-200 n'est pas mauvais du tout pour faire de l'animalier.... Je dois avouer que j'étais un peu sceptique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.lavauxfrederic.info
Fa37

Fa37


Nombre de messages : 205
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyLun 27 Mar - 12:26

Le grèbe huppé est superbe clochette. C'est l'Printemps ! [Clochette] Applaudi

Moi qui doutais, comme Fred, des capacités du 18-200 pour faire de l'animalier, là je suis agréablement surpris par les photos du cygne, va falloir que j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMar 28 Mar - 4:56

Je suis assez épaté par cet optique.
Le VR apportant tellement.

Cette dernière photo est magnifique.
Un excellent cadrage et des couleurs qui restent dans les mêmes tons.
L'oiseau à la même teinte que les branches. L'ensemble donnant une harmonie avec ce déscentrement; fanchement Clochette, voilà une photo que j'aurais aimé faire... je suis jaloux !!
Revenir en haut Aller en bas
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMar 28 Mar - 10:21

Pour ma part ... c'est simple ... je les aime toutes !
Cette Clochette a un savoir-faire époustouflant !
Tu ne lui quand même pas piqué ses oeufs pour l'omelette du dîner quand même ? Very Happy Very Happy
Il faut quand même qu'il y ait toujours de l'eau ! ! ! les bateaux, les ports, les ponts, les oiseaux ......
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMar 28 Mar - 22:26

C'est l'Printemps ! [Clochette] Merci1 à tous.. vraiment...

Gigisse a écrit:
Il faut quand même qu'il y ait toujours de l'eau ! ! ! les bateaux, les ports, les ponts, les oiseaux ......

Amusant, Gigisse, que tu aies remarqué ça... et pourtant tu n'a vu qu'une infime partie de toutes mes photos...

C'est une réflexion que je me suis faite assez récemment en les parcourant. Le point commun, c'est l'eau. Souvent. Et je ne m'en étais pas rendue compte moi-même.

(c'est grave, docteur ?... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Ecladerire
Membre Fondateur
Ecladerire


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMar 28 Mar - 22:30

Alors, voyons ... scratch
l'eau ... scratch
symbole de ... study
Bon, alors rassures toi, c'est pas grave au contraire C'est l'Printemps ! [Clochette] Yaissev
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMar 28 Mar - 23:01

Ecladerire a écrit:
Alors, voyons ... scratch
l'eau ... scratch
symbole de ... study
Bon, alors rassures toi, c'est pas grave au contraire C'est l'Printemps ! [Clochette] Yaissev

Embarassed Embarassed Embarassed
Ah ben oui en effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Gigisse

Gigisse


Nombre de messages : 320
Localisation : F-77
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMer 29 Mar - 11:19

Clochette a écrit:
C'est l'Printemps ! [Clochette] Merci1 à tous.. vraiment...

Gigisse a écrit:
Il faut quand même qu'il y ait toujours de l'eau ! ! ! les bateaux, les ports, les ponts, les oiseaux ......

Amusant, Gigisse, que tu aies remarqué ça... et pourtant tu n'a vu qu'une infime partie de toutes mes photos...

C'est une réflexion que je me suis faite assez récemment en les parcourant. Le point commun, c'est l'eau. Souvent. Et je ne m'en étais pas rendue compte moi-même.

(c'est grave, docteur ?... Neutral )

Non, non ... c'est pas grave ... l'eau c'est tout simplement la vie ... donc ça fascine !
Revenir en haut Aller en bas
Marchris




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyJeu 30 Mar - 18:48

si je puis me permettre de quel signe es tu Clochette ?

Comme la 3 certainement , splendide photo, l' envol, l' espace devant l' oiseau qui aère le tout.

Pour la 4 la compo aurait été plus agréable je pense si le grèbe avait regardé son nid. En tout cas voici des photos que je rêve de faire.

C'est l'Printemps ! [Clochette] Yaissev C'est l'Printemps ! [Clochette] Yaissev et encore C'est l'Printemps ! [Clochette] Yaissev
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyJeu 30 Mar - 22:43

Marchris a écrit:
si je puis me permettre de quel signe es tu Clochette ?

Ben.. Capricorne, pourquoi ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Marchris




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 1 Avr - 21:42

parce que j' imaginais que tu étais du même "cygne" que l' on voit sur la photo 3.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cleophas
ModoFondateur
cleophas


Nombre de messages : 983
Localisation : Courtenay - 38
Date d'inscription : 22/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptySam 1 Avr - 23:24

C'est l'Printemps ! [Clochette] 3d-ClinOeilPouce Super jeu de mot Marchris.. Bravo... +1
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyDim 2 Avr - 0:09

Marchris a écrit:
parce que j' imaginais que tu étais du même "cygne" que l' on voit sur la photo 3.

Amicalement

C'est l'Printemps ! [Clochette] The_prod
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMer 5 Avr - 0:34

C'est toujours le printemps !....

5. Maman Grèbe surveille toujours ses oeufs
C'est l'Printemps ! [Clochette] Dsc7311modifi15hj

6. Un petit pinson des arbres
C'est l'Printemps ! [Clochette] Pinson1jt

7. Bernarche
C'est l'Printemps ! [Clochette] Bernache22iy

8. Un tout jeune cygne
C'est l'Printemps ! [Clochette] Jeune7zh

9. A vos marques !... Prêtes ?...
C'est l'Printemps ! [Clochette] Avosmarques0lw

10. La 1ère Petite Tortue de l'année !... ça s'arrose C'est l'Printemps ! [Clochette] Boisson_
C'est l'Printemps ! [Clochette] Petitetortue4wk
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Amaniman




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMer 5 Avr - 0:45

C' est très bon tout ça, ...lumière, cadrage, couleur, contraste... vraiment rien à redire... j' aurais juste aimé que la deuxième bernache ne soit pas masquée par les hautes herbes mais bon... elle a voulu faire sa grande timide, tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 25/03/2006

C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] EmptyMer 5 Avr - 0:50

Amaniman a écrit:
C' est très bon tout ça, ...lumière, cadrage, couleur, contraste... vraiment rien à redire... j' aurais juste aimé que la deuxième bernache ne soit pas masquée par les hautes herbes mais bon... elle a voulu faire sa grande timide, tanpis !

Tu penses bien que j'ai fait ce que j'ai pu... Je lui ai montré ma carte de presse et j'ai crié : "Reviens, c'est pour le forum de Fred !!"
Mais que nenni. Tsssss....

C'est l'Printemps ! [Clochette] The_prod

C'est l'Printemps ! [Clochette] Merci1 Amaniman..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.sensibles.free.fr
Contenu sponsorisé





C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Printemps ! [Clochette]   C'est l'Printemps ! [Clochette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'Printemps ! [Clochette]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» N&B, premiers pas [Clochette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photographies Entre Ami(e)s :: La Critique Photographique :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser